Aristide Bancé a signé en Egypte

79

Aristide Bancé vient de parapher un contrat de deux ans avec le club de la Premier League égyptienne d’Al Masry. L’international burkinabè né en septembre 1984 évoluait comme attaquant à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire. Il a été meilleur buteur du championnat ivoirien en 2017.

 

 

 

Le « Big », comme le surnomment affectueusement certains, a signé, ce dimanche 16 juillet 2017, un contrat de deux ans avec le club égyptien d’Al Masry. Al Masry devient ainsi le 20e club du joueur burkinabè dans sa carrière riche de 18 ans.

Aristide Bancé évoluera donc la saison prochaine dans le championnat égyptien. L’Etalon du Burkina Faso avait été récemment aperçu en Egypte à maintes reprises, selon plusieurs médias. Le club égyptien avait fait savoir que « tout était prêt » pour la signature du bail. C’est chose faite.

Agé de 33 ans, le désormais ancien joueur de l’ASEC Mimosas évoluait dans le championnat ivoirien depuis 2016. Bancé a été sacré meilleur buteur de la Ligue 1. Il a participé activement à offrir le titre de champion à l’équipe des « Jaune et Noir ».

 

 

 

Sur le continent, lors de la CAN 2017 au Gabon, l’on se rappelle également qu’il avait inscrit un but remarquable contre l’équipe nationale égyptienne en demi-finales.

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com