Arbinda et Zoaga, le message du Parti Socialiste (PS)

50

Ceci est un communiqué du Parti socialiste suite aux différents conflits que vivent les Burkinabè

Le Parti Socialiste (PS), formule ses condoléances, suite aux différentes attaques de Arbinda et de Zoaga. Le Parti Socialiste (PS) voudrait apporter son soutien aux familles et proches des victimes des attaques de Arbinda et de Zoaga. L’insécurité croissante dans les différentes régions du pays n’est pas acceptable et il est temps de prendre des mesures vigoureuses pour lutter contre l’instabilité et les agressions contre les Burkinabè.

Le PS déplore la mort des nombreuses personnes qui ont été assassinées les 31 mars et 1er Avril dans les provinces du Soum et du Boulgou. Les attaques à Arbinda et Zoaga montrent qu’il est indispensable de renforcer la sécurité et la cohésion sociale dans ces territoires. Le PS invite donc le gouvernement, à faire la lumière sur ces assassinats et que ceux qui se sont rendu coupables de ces actes ignobles reçoivent des punitions à la hauteur de leur forfait. Le PS espère également que l’Assemblée nationale votera des mesures concrètes et rapides pour contrer les incursions et agressions terroristes.

Le Parti Socialiste invite les populations de Arbinda et de Zoaga au calme et à la retenue afin de reconstruire cette fracture sociale durement affectée par ces récents événements. Durant cette période difficile que traverse notre pays, la meilleure réponse c’est l’union des fils et filles de notre patrie.

Fait à Ouagadougou, le 04 Avril 2019
Aboubacar R BALIMA
Président du Parti Socialiste du Burkina

Burkina24.com