Après Emmanuel Eboué, Wilson Oruma dans la galère

710

L’ancien international nigérian Wilson Oruma fait l’actualité sportive au Nigeria mais pas sur les pelouses. Le joueur aujourd’hui âgé de 41 ans croule sous une galère incroyable. C’est le site nigérian Complete Sports qui annonce le désarroi du joueur en question.

Après Emmanuel Eboué, Wilson Oruma dans la galère
Wilson Oruma est devenu, aujourd’hui, méconnaissable

En effet, le joueur souffre de problèmes mentaux après s’être fait escroquer par une fausse compagnie pétrolière et un pasteur. Ces derniers lui ont extirpé la somme de 2,8 millions d’euros en décembre 2012, soit deux ans après sa retraite.

Il n’a jamais pu se remettre de ses émotions puisque la presse nigériane raconte que Oruma a voulu tout casser dans un supermarché et une église dans laquelle il était supposé se faire soigner. En plus de cela, Oruma s’est disputé avec sa famille.

Depuis, les anciens coéquipiers de Wilson Oruma avec Nwanko Kanu en tête ont décidé d’organiser un match de bienfaisance pour lui venir en aide.

Passé par des clubs français comme le RC Lens, Nîmes, Sochaux, Marseille et Guingamp, Oruma a remporté le championnat du monde des moins de 17 ans en 1993, les Jeux Olympiques de 1996.

Il a disputé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du Monde en 1998 avant de remporter la médaille de bronze lors des CAN 2002 et 2006.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com