An 2 du putsch de septembre 2015 : Ce qui est prévu au Burkina

101

Des activités sont prévues ce 16 septembre 2017 pour marquer les deux ans de la résistance au coup d’Etat perpétré par le Général Gilbert Diendéré. 

Quatre activités majeures vont marquer les deux ans de la résistance au putsch de septembre 2015 au Burkina. Selon un communiqué du Service d’information du gouvernement, il s’agira du nettoyage des tombes des victimes du putsch, d’offices religieux et d’un dépôt de gerbes dans les cimetières où sont inhumés les martyrs. A Ouagadougou, ce sera au cimetière municipal de Gounghin. Par ailleurs, une conférence publique est également prévue.

Cette commémoration se fait alors que des associations des parents de martyrs réclament justice pour leurs proches tués lors de ce coup d’Etat. Une audience de confirmation des charges est programmée en principe pour ce 14 septembre 2017 au Tribunal militaire. 

A noter qu’une cérémonie d’hommage a été instituée chaque 31 octobre de l’année. Elle est dédiée aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015.

Burkina24

Burkina24.com