Amical U20 : Le Gabon prend sa revanche sur le Burkina (1-0)

547

Les Etalons juniors du Burkina ont perdu (1-0) devant l’équipe des moins de 20 ans du Gabon le vendredi 26 février 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Trois jours avant, les Burkinabè s’étaient imposés lors d’une autre rencontre amicale face à cette même formation et sur le même score (1-0).

Amical U20 : Le Gabon prend sa revanche sur le Burkina (1-0)

Cette fois, les Étalons juniors (vert) n’ont pas eu la chance de marquer face à leurs homologues du Gabon

Pour leur deuxième sortie face à l’équipe des moins de 20 ans du Gabon, le vendredi 26 février 2016 au Stade Dr Issofuou Joseph Conombo les Etalons juniors se sont inclinés sur le score de 1 à 0. Le but est l’œuvre de Junior Mboudou sur penalty après le maniement du ballon dans la surface de réparation par Mikahilou Drabo.

Cette victoire des moins de 20 ans gabonais ne surprend pas au vu de la production de jeu des deux équipes. Les Etalons juniors, entraînés pour Moussa Sanogo dit Falcao et Ousmane Ouédraogo, ont plutôt imposé un impact physique à leurs adversaires provoquant beaucoup de fautes.

Les Gabonais pourtant ont tenté de jouer le ballon collé au sol en y mettant  de la vivacité et de la mobilité. Sur une action collective, Junior Mboudou décoche une frappe à l’intérieur de la surface de réparation repoussée par Farid Ouédraogo.

Ils ont souvent eu des occasions nettes de but comme à la 54ème minute. Sur un coup franc tiré à 20 mètres côté gauche, Junior Mboudou, l’homme du match, voit son ballon ricocher sur la barre transversale avant que le portier burkinabè Farid Ouédraogo ne le dévie en corner.

Amical U20 : Le Gabon prend sa revanche sur le Burkina (1-0)

Les moins de 20 ans du Gabon ont progressé par rapport à leur premier match contre le Burkina

Les Etalons juniors, qui ont beaucoup évolué par contre-attaque, ont surtout été dangereux lors des 15 premières minutes avant le réveil de l’équipe gabonaise.

Le mardi 23 février 2016, les Etalons juniors s’étaient pourtant imposés sur le même score (1-0). Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans Zambie 2017. Le Burkina Faso rencontre au deuxième tour le Congo. Le Gabon devra attendre les résultats du premier tour prévu au mois d’avril 2016 pour connaitre son adversaire.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com