Allaitement maternel exclusif : Une campagne régionale lancée à Fada N’Gourma

223

Dans le cadre de la promotion de l’allaitement maternel exclusif aux nourrissons dès les six premiers mois de vie, la région de l’Est a procédé au lancement de la campagne régionale baptisée « plus fort avec le lait maternel uniquement », ce jeudi 14 janvier 2021 à Fada N’Gourma.

Hommes de médias, professionnels de santé, autorités administratives, leaders religieux et coutumiers, organisations des femmes et partenaires techniques et financiers, etc. Tels ont été les acteurs qui ont procédé au lancement de la campagne régionale, à l’Est, dans le cadre de la promotion de l’allaitement maternel exclusif aux nourrissons dans les six premiers mois.

Avec pour objectif de fédérer tous les acteurs de la région de l’Est pour une mise en œuvre efficiente et réussie de ladite campagne dans cette contrée du Burkina Faso, la rencontre a été ponctuée par plusieurs interventions (discours, apports, communications, échanges, témoignage et engagement).


Cette activité s’inscrit dans une réponse régionale aux taux élevés de retard de croissance en Afrique de l’Ouest et du Centre, causés en grande partie par la pratique insuffisante de l’allaitement maternel exclusif dans les pays de la sous région, en plus de l’inadéquation de l’alimentation de complément. Ainsi la pratique du don de l’eau pendant les six premiers mois de vie du nourrisson a été identifiée comme l’alternative principale qui remet en cause l’exclusivité de l’allaitement maternel dans la région. La campagne est aussi une porte d’entrée pour encourager un dialogue politique, social, communautaire et familial autour de l’allaitement maternel exclusif.


La rencontre soutenue par l’UNICEF a pris fin par un engagement des différents leaders d’opinions, notamment, les religieux, les coutumiers, les autorités administratives, les médias, etc., à soutenir, en s’engageant pour une sensibilisation auprès des populations afin d’obtenir une meilleure adhésion de la campagne dont l’un des principaux objectifs est de parvenir à l’augmentation du taux de pratique de l’allaitement maternel exclusif à au moins 80% d’ici 2025.

S.S.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici