Afrique du Sud # Sénégal : Le match sera rejoué en novembre 2017

16

Le match Afrique du Sud contre Sénégal sera rejoué. La FIFA, à travers le comité d’organisation des compétitions,   a confirmé la décision prise en début septembre.

Les espoirs des supporters burkinabè de voir la décision de l’annulation du match Afrique du Sud # Sénégal être non confirmée ont été déçus. Attendue ce 14 septembre 2017, la confirmation de la reprise du match est tombée.  La FIFA a annoncé que la confrontation aura lieu dans le mois de novembre 2017, mais la date reste à confirmer.

« Cette confirmation résulte du maintien par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de la sanction imposée par la Commission de Discipline et la Commission de Recours de la FIFA, qui avait vu l’arbitre Joseph Lamptey écoper d’une suspension à vie. La rencontre sera rejouée durant la fenêtre internationale de novembre 2017, à une date qui sera confirmée ultérieurement », peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.

Pour rappel, accusé de « manipulation » du match joué en novembre 2016 et gagné 2-1 par l’Afrique du Sud, l’arbitre Joseph Lamptey a été suspendu à  vie.  

Cette reprise pourrait modifier le classement dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dominé pour le moment par le Burkina Faso, suivi du Cap-Vert, du Sénégal et de l’Afrique du Sud. 

Burkina24

Burkina24.com