Affaire Thomas Sankara : Le dernier lot d’archives de la France transmis au Burkina Faso

24

Suite à  la requête du tribunal militaire du Burkina sur la déclassification des dossiers sur l’affaire Thomas Sankara, l’ambassadeur de France au Burkina a procédé ce samedi 17 avril 2021 à la remise du dernier lot d’archives au ministre délégué chargé de l’intégration et des Burkinabè de l’extérieur.

C’est une autre étape franchie dans l’affaire Thomas Sankara. En effet, l’ambassadeur de France Luc Hallade a remis le troisième et dernier lot de dossiers sur ladite affaire.

Selon les propos du ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Maxime Koné, cette remise traduit “les bonnes relations” entre les deux pays.

De son côté, l’ambassadeur a rappelé que c’est lors de sa visite au Burkina que le président français Emmanuel Macron avait pris l’engagement de déclassifier les dossiers relatifs à l’assassinat du père de la révolution burkinabè.

Des deux côtés, l’on nourrit des espoirs de voir ces dossiers contribuer à « la manifestation de la vérité ». A noter que le tribunal militaire burkinabè a mis en accusation l’ancien président Blaise Compaoré et 13 autres personnes dans le cadre de l’instruction de cette affaire.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici