Affaire Armand Béouindé: 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour le magistrat Narcisse Sawadogo

189

Le magistrat Narcisse Sawadogo et l’homme d’affaires Alassane Baguian qui comparaissait devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Diebougou ont écopé chacun de 24 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis. Ils devront aussi payer plus un million (1 000 000) de francs CFA d’amende. 

 La chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Diebougou, statuant en premier ressort  à rejeté les exceptions de nullité soulevées par les conseils des prévenus et n’a pas retenu chef de diffamation. 

Elle a par contre déclaré les deux hommes coupables de l’infraction de tentative d’escroquerie et a par conséquent condamné chacun d’eux à une peine d’emprisonnement de 24 mois, dont 12 mois assortis du sursis à exécution et à une amende ferme d’un million de francs CFA. Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian sont également condamnés solidairement aux dépens. 

Ils étaient accusés d’avoir tenté d’extorquer 70 millions de FCFA au maire de la commune de Ouagadougou, pour mettre un dossier judiciaire sous l’éteignoir. 

 

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici