Académie des Sotigui : « Mov’Up » pour promouvoir les acteurs-comédiens africains

71

« Mov’Up » est une application créée par l’Académie des Sotigui. Elle est faite sur mesure pour les acteurs et actrices de cinéma de toute l’Afrique et ses ressortissants. Ceux qui sont inscrits sur la plateforme auront la chance d’être contactés par des producteurs et réalisateurs du monde entier pour de nouveaux projets.

L’Académie des Sotigui a créé « Mov’Up ». Il s’agit d’une application qui permet de recenser tous les acteurs-comédiens africains et de la diaspora dans le monde.

L’objectif premier est de mettre le profil (CV, biographie, image, séquence de film) des acteurs et actrices africains à la disposition des producteurs et autres professionnels du cinéma.

Il suffit pour les comédiens intéressés d’adresser les informations de leur activité professionnelle par mail à l’Académie des Sotigui ([email protected]). Il est préférable de joindre des textes, des images et des vidéos.

L’Académie des Sotigui se chargera de mettre en exergue leurs potentialités afin que les producteurs ou réalisateurs les contactent directement via leur profil en fonction des informations fournies. Ceci pour rendre accessibles les compétences des acteurs africains à l’international.

Pour rappel, l’Académie des Sotigui est composée  des professionnels de l’industrie cinématographique, répartis en neuf collèges de « métiers » (acteurs, réalisateurs, auteurs, techniciens, producteurs, distributeurs et exportateurs, industries techniques, agents artistiques, directeurs de casting, attachés de presse, exploitants).

Le dixième collège est constitué de « membres non professionnels », des personnalités dont l’activité soutient « le rayonnement et le dynamisme du cinéma en Afrique ». L’Académie des Sotigui a été lancée en 2018 par les promoteurs des Sotigui Awards.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici