5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire

86
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire

L’Union sportive de Ouagadougou (4 points) sera opposée, ce vendredi 20 septembre 2019 au Stade Issoufou Joseph Conombo, au Rail club du Kadiogo (2 points) pour le compte de la cinquième journée du championnat national de première division de football. Un duel entre deux équipes en quête de victoire. En conférence de presse, ce jeudi 19 septembre 2019, les entraineurs des deux clubs ont réaffirmé, avec force, la nécessité de faire une victoire. Des étincelles en perspective.

Un beau duel en perspective. L’Union sportive de Ouagadougou (USO), qui a réalisé quatre nuls en autant de matchs disputés cette saison, reçoit, pour la cinquième journée, le Rail club du Kadiogo (RCK). Les Faucons, deux points en quatre sorties, ont été moins performants que leurs adversaires.

Face à la presse, les entraineurs des deux formations ont affiché une grande envie de remporter les trois points du match. « Pour vendredi, nous avons travaillé l’attaque, le milieu et la défense. Nous avons demandé aux joueurs de rester concentrés et efficaces devant les buts », a indiqué l’entraineur adjoint de l’USO.


Selon le technicien des Rouge et blanc de Larlé, l’adversaire ne leur fera pas de cadeau surtout que l’entraineur du RCK est un fin stratège reconnu du Fasofoot. « C’est le championnat, nous savons que l’adversaire ne sera pas tendre avec nous. Nous aussi ne comptons pas être tendres avec lui non plus », a affirmé l’entraineur adjoint.

Les Unionistes connaissent cependant un début de saison difficile. Quatre nuls en autant de matchs joués. A chacune de ses sorties, l’USO a, soit mené au score avant d’être rattrapée, ou a été menée avant d’arracher l’égalisation dans les ultimes minutes du match. Pour le technicien, même si cela n’est pas très rassurant, c’est la preuve que son équipe dispose de ressources qui la rendent stable. Il faudra maintenant travailler à aller vers les victoires.


Le RCK veut aussi les trois points

Le Rail club du Kadiogo ne présente pas meilleur visage en ce début de championnat. En effet, l’équipe de Moussa Traoré dit Falcao a déjà enregistré deux matchs et deux défaites en quatre journées. C’est le pire début de saison des Cheminots ces cinq dernières années. « C’est aussi mon pire début de saison de ces dix dernières années », rétorque Falcao.

Mais cela ne présage rien de mauvais. « On a vu des équipes qui ont connu un début de championnat tonitruant mais qui ont terminé en slow. D’autres, par contre, ont débuté faiblement avant de trouver le bon rythme », a-t-il expliqué, s’inspirant de sa longue et riche expérience dans le Fasofoot. En effet, Falcao a trois coupes des leaders, une coupe du Faso avec l’USFA et a été deux fois vice-champion du Burkina.


Face à l’USO, l’entraineur du RCK n’entend pas jouer les seconds rôles. « Nous voulons les trois points. Nous, comme eux, sommes assoiffés de victoire. Les deux équipes agonisent. Nous, un peu plus qu’eux. Pour cela, nous allons jeter tous nos atouts dans le match du vendredi », a-t-il soutenu.

La bagarre des mal-classés promet, à entendre les deux entraineurs, des étincelles, du spectacle et de l’engagement.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net


Programme de la cinquième journée du FASOFOOT

Vendredi 20/09/2019

USO#RCK MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 15h30

ASFB#AS DOUANES STADE WOBI 15h30

21/09/2019

MAJESTIC SC#AS SONABEL STADE RÉGIONAL DE MANGA 15h30

ASFA Y#ROYAL FC STADE DU 4 AOÛT 15h30

USFA#RCB STADE DU 4 AOÛT 17h45

Dimanche 22/09/2019

KOZAF#ASECK MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 15h30

RAHIMO FC#AS POLICE STADE WOBI 15h30

Mercredi 25/09/2019

SALITAS FC#EFO STADE DU 4 AOÛT 15h30

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici