50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de Boulsin

76

50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de Boulsin

A compter de ce samedi 15 juillet 2017, les enfants de Boulsin et des localités environnantes auront un lieu où recevoir la connaissance. Ce nouveau temple du savoir est un don de la LONAB.

Son premier responsable Simon Tarnagda justifie ce geste en disant qu’ils viennent en aide là où le besoin se fait sentir. « L’importance du secteur de l’éducation pour l’humanité entière est telle qu’il est nécessaire de s’y investir afin d’améliorer l’accès universel à l’éducation », a-t-il confié.

50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de Boulsin Egalement, ce dernier a laissé entendre que ce don vise à accompagner « les actions du gouvernement burkinabè dans sa quête de construction d’infrastructures adéquates ».

D’un coût d’environ 61 millions de FCFA, ce CEG est composé de deux blocs pédagogiques, d’un bloc administratif, de toilettes et d’un forage. Ainsi, ce sont 190 lauréats au Certificat d’études primaires (CEP) qui bénéficieront immédiatement de ce CEG.

Pour le Naaba Koom de Boulsin, « Le plus grand jour de ma vie c’est le CEG de Boulsin ». Néanmoins, il a invité Simon Tarnagda à transformer le CEG en en lycée d’ici deux ou trois ans.

Visite des locaux

50 ans de la Loterie nationale Burkinabè : Un collège au profit des enfants de BoulsinAprès les différentes allocutions, le Directeur général de la Loterie nationale Burkinabè accompagné du secrétaire général de la région du Centre-ouest Sibiri Issa Ouédraogo, a procédé à la coupure du ruban, suivie de la remise des clés. De plus, ils ont visité les différents bâtiments. Une photo de famille est venue mettre fin à la cérémonie

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Lefaso.net