15ème journée Fasofoot : L’USO invaincue lors de la phase aller

237

La 15ème journée du championnat national de football de première division a confirmé l’invincibilité de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) après son nul face à l’Union sportive des forces armées (USFA), alors que le Bankuy Sport et le Majestic Sporting Club continuent de broyer du noir.

15ème journée Fasofoot : L’USO invaincue lors de la phase aller

Mousso Ouédraogo dit Mourinho qui a permis à l’USO de rester invaincue pourrait plier bagages

C’est fait. L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a conservé son invincibilité lors de la phase aller du championnat national de football de première division. Face à l’Union sportive des forces armées (USFA), l’équipe de Larlé a arraché le match nul (1-1) le dimanche 6 mars 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Pourtant, les militaires menaient depuis la 21ème mn sur un but inscrit par Cédric Badolo. Abass Koanda a permis à l’USO de revenir à la marque à la 72ème mn.

L’entraîneur de l’USO, Mousso Ouédraogo, invaincu, semble être sur le départ suite à des tensions internes. Les dirigeants auraient contesté le choix des hommes pour ce match.

Le Bankuy Sport de Dédougou et Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF), pour leur part,  se sont également séparés sur un score nul (1-1).

Majestic Sporting Club de Saponé a perdu à Pô face au Santos FC sur le score de 1 à 0.

Dans le derby de la ville de Sya, l’AS Fonctionnaire de Bobo Dioulasso (ASFB) a perdu 2 à 0 devant le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB).

L’Association des jeunes espoirs de Bob- Dioulasso (AJEB) a été tenue en échec sur ses bases par l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora.

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a battu lors de cette 15ème journée l’Union sportive du Yatenga (USY) sur la marque de 1 à 0.

La 15ème journée se referme ce lundi 7 mars 2016 avec l’opposition entre le leader le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) classée 9ème.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com