14es Journées de l’entreprenariat burkinabè : La Maison de l’entreprise dresse un bilan satisfaisant

143
14es Journées de l’entreprenariat burkinabè : La Maison de l’entreprise dresse un bilan satisfaisant

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a clôturé la 14e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB), dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2019 à Ouagadougou.

La cérémonie de clôture de la 14e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB), tenue dans la soirée du 14 novembre 2019, a été marquée par la distinction des meilleures entreprises du Burkina Faso. Au total, une quarantaine d’entreprises ont été récompensées avec des prix d’encouragement et des prix d’excellence. Des prix composés notamment de trophées, d’attestations et de chèques de subvention allant de 100 000 à plus d’un million de F CFA, et d’autres lots des partenaires de la Maison de l’entreprise du Burkina (MEB).

Les cinq lauréats des cinq meilleures entreprises du Burkina Faso

Selon le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, cette cérémonie de récompenses, baptisée « Nuit du mérite », est l’occasion d’encourager solennellement la créativité et de reconnaître les mérites et l’excellence des acteurs modèles du secteur privé burkinabè. Il n’a pas manqué de saluer la qualité des contacts d’affaires établis qui contribueront au développement socio-économique du Burkina Faso. Et pour finir, le ministre a invité les lauréats a plus de travail, « car il faut toujours faire mieux afin d’être encore plus performant ».

Les lauréats des prix d’encouragement des JEB 2019

Pour le directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina, Lancina Ki, les JEB 2019 ont tenu leurs promesses et il y a des motifs de satisfaction. Car, souligne-t-il, cette 14e édition a permis de mobiliser une vingtaine de partenaires techniques et financiers, 561 participants aux conférences, 105 contacts noués au cours des rencontres B to B et plus de 600 visiteurs pour le salon « Entreprendre au Faso ».

Il est revenu également sur les résultats engrangés dans le cadre du projet « Emploi des jeunes et développement des compétences » qui a mis en place des subventions pour 1 239 jeunes non-scolarisés, déscolarisés et diplômés dont 63% de femmes, pour une valeur globale d’un milliard 43 millions F CFA.

Harm Voortman, directeur général d’Anatrans, meilleure entreprise des JEB 2019

Pour le lauréat de la meilleure entreprise des JEB 2019, Harm Voortman, promoteur de l’entreprise Anatrans, c’est un honneur et une reconnaissance de recevoir ce prix. Il n’a pas oublié de remercier les organisateurs des JEB.

LES RÉSULTATS DES DELIBERATIONS JURY

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici