11-Décembre 2020: Les travaux officiellement lancés à Banfora

363

Les travaux de réalisation des infrastructures du 11 décembre 2020 ont été officiellement lancés le samedi 16 mai 2020 à Banfora, dans région des Cascades.

Dans la sobriété et dans le respect strict des consignes sanitaires édictées par les autorités sanitaires du Burkina Faso pour cause du nouveau coronavirus, la cérémonie de lancement a été présidée par le ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale, Siméon SAWADOGO, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Explication du choix du thème du 11 décembre 2020

Le ministre d’Etat Siméon SAWADOGO a expliqué la vision du gouvernement quant au choix porté sur le thème de cette 60eme commémoration de l’accession à la souveraineté du Burkina Faso intitulé : « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable au Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de Covid-19″. Pour le ministre ce choix n’a pas été fait au hasard car le thème est d’actualité. « Le choix de ce thème a été fait pour interpeler l’ensemble du peuple burkinabè à maintenir la cohésion sociale qui existe entre les peuples du Burkina et à avoir un engagement patriotique pour le développement de notre pays… », a justifié Siméon Sawadogo.

Plusieurs rues de la ville de Banfora seront revêtues à l’ occasion de cette fête. Sur 54 km de route à réaliser, la ville de Banfora s’en sort avec 40 km; les villes de Niangologo et Sindou se répartissent les 14km restants. En plus de ces voiries a réaliser plusieurs autres infrastructures seront réalisées afin de donner à la belle cité du Paysan noir toute sa beauté et de donner aux autres villes un autre éclat.

Pour le maire de Banfora, Aboubacar HEMA, c’est une joie immense qui l’anime de voir sa ville abriter ces festivités. Il exprime son émotion en ces termes : « c’est un sentiment de joie et en même temps cette cérémonie met fin à tout ce qui était comme des interrogations ou même des discussions relatives à la tenue ou non de cet évènement en 2020… ».

Pour lui, la mairie de Banfora est très impliquée dans l’organisation pour la réussite de cette cérémonie tant attendue.

Assurance et appel du maire de Banfora

La cérémonie de lancement de ce samedi marque le démarrage effectif des travaux de réalisations des infrastructures dans la commune de Banfora dans le cadre du 11 décembre 2020. Par la même occasion le maire Aboubakar HEMA n’a pas manqué de rassurer sa population et de leur lancer un appel : « J’interpelle toute la population et je leur dis que c’est une grande opportunité de développement de notre commune. Il faut donc que nous la saisissons afin de présenter un autre visage à notre ville partant de là à notre région. Si le 11 décembre, les travaux ne sont pas achevés, ils vont se poursuivre juste après. Le 11 décembre 2020 n’est pas les délais d’exécution des travaux. Il faut alors que les gens se démarquent de certaines idées faisant croire qu’après cette date les travaux seront arrêtés. Regardons plutôt l’occasion de développement de notre ville qui nous est offerte… »

Adama TRAORE/ correspondant minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici