Zanco Tiny T1 : Un nouveau téléphone de 4,6 cm

94

Le Zanco Tiny T1 est un téléphone mobile de 4,6 cm de haut. Il a été auto-proclamé plus petit téléphone du monde. Il devrait être commercialisé à partir de mai 2018.

Le 14 décembre 2017, le constructeur mobile du Royaume Uni, Zanco, a mis en ligne son projet de « plus petit téléphone au monde ». Et la cagnotte a déjà largement dépassé son objectif, récoltant plus de 120.000 dollars, contre les 33.500 voulus au départ. Le Zanco tiny t1 verra le jour dans les mois à venir, rassure le site « Mashable France 24 ».

Le téléphone en question ne mesure que 4,6 cm de haut et 2,1 cm de large pour un poids de 13 grammes. L’écran OLED a une résolution de 64 x 32 pixels. A titre de comparaison, celui de l’iPhone X est de 2 436 x 1 125 pixels. Son constructeur soutient que le téléphone, qui sera vendu à environ 50 euros, fonctionne parfaitement.

Le téléphone permet entre autres de passer des coups de fils et d’envoyer des textos grâce à une nano-SIM sur un réseau 2G uniquement. Pas de possibilité de navigation sur internet. La batterie du gadget, rechargée grâce à un micro port USB, pourrait tenir trois jours, toujours selon son constructeur.

Le Tiny T1 posséderait également « 13 transformateurs de voix ». Dans sa vidéo de présentation, l’entreprise l’imagine comme un téléphone de secours, à emporter lorsque l’on va courir pour ne pas être encombré, ou en festival lorsqu’on a peur de se faire voler son smartphone.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com