« Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les enfants

260
« Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les enfants

L’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique) organise, depuis quatre ans, l’événement « Youpi vive les vacances ». Cet événement englobe des ateliers, des activités académiques et sportives, et concerne les enfants de 6 ans à 17 ans. Elle se tient chaque année du 15 juillet au 30 août.


L’activité de l’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique), « Youpi vive les vacances », vise à promouvoir une éducation de qualité. Il s’agit d’initier les élèves aux travaux manuels pour leur permettre d’être autonomes et aussi renforcer leurs capacités intellectuelles afin qu’ils puissent bien affronter la rentrée scolaire. L’activité accompagne les enfants dans toutes les dimensions de leur croissance et se veut un programme d’accompagnement intégral qui prend en compte les divers aspects de la vie des enfants.


Les enfants reçoivent des cours de mathématiques, de physique, de méthodologie et de motivation, dispensés par des professionnels qualifiés. Ils ont été aussi initiés à la peinture, la musique, le dessin, le tricotage. Ils se familiarisent ainsi avec les instruments de musique comme la guitare, le piano, etc. Un tournoi maracana a par ailleurs été organisé. La compétition, qui a suscité beaucoup d’engouement, a regroupé plus de 300 enfants de plusieurs quartiers, repartis dans douze équipes qui se sont affrontées dans un esprit d’émulation. Enfin, il y a eu la sortie d’immersion et de découverte qui a permis de détendre l’atmosphère studieuse des cours de mise à niveau.


L’équipe d’encadrement constituée, en plus des enseignants, de psychologues, de sociologues de l’éducation et d’autres compétences, dit vouloir aider les vacanciers à savoir conjuguer et concilier judicieusement détente et travail.


L’ASCF-Afrique est une entreprise à prépondérance intellectuelle et sociale qui est au service des hommes et du développement. Elle prend son ancrage dans le secteur de l’éducation et est accompagnée par un conseil scientifique présidé par le professeur Fernand Sanou, expert dans le domaine de l’éducation. L’ASCF-Afrique envisage de s’implanter dans les autres pays africains, nous a confié l’administrateur général, Roger Valia.

P.M. OUEDRAOGO

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici