Windows touché par une vulnérabilité critique

982

Microsoft fait face à une vulnérabilité dans sa sécurité sur toutes les versions Windows. Une nouvelle correction critique avec les mises à jour du Patch Tuesday de mai vient corriger le problème.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft. Une vulnérabilité critique affecte de façon récurrente toutes les versions Windows. Cependant, aucune attaque ne serait à déplorer. La faille se situerait au niveau de la gestion des images et des polices par le système d’exploitation, informe « l’informaticien.com ».

Avec le Patch Tuesday, des mises à jour de sécurité sont disponibles via le service Windows Update. Huit d’entre elles sont jugées critiques et huit autres importantes. Le correctif remédie à plusieurs problèmes, le plus dangereux peut laisser un pirate installer un programme malveillant sur une machine.

Les mises à jour…

MS16-051 et MS16-052 visent Internet Explorer et Microsoft Edge. La firme, selon plusieurs médias internationaux, recommande de les déployer en priorité au regard des risques que l’utilisation quotidienne des navigateurs ferait encourir aux utilisateurs.

MS16-053 pour Jscript et VBscript,  MS16-054 pour Office, Office Services et Web Apps. Mais aussi MS16-055 qui corrige le composant « Microsoft Graphics», MS16-056 pour le journal Windows et MS16-057 pour une mise à jour sécurité du shell de windows. Une dernière est proposée par Adobe pour Flash Player.

Disponible à partir de Windows Vista jusqu’à Windows 10, les nostalgiques de Windows XP ne peuvent pas en bénéficier car  le support étendu n’existe plus.

Windows touché par une vulnérabilité critique

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com