WhatsApp : Les appels vidéo disponibles en bêta, bientôt pour tous

1073

Alors que ce marché devient de plus en plus restreint à mesure que de nouveaux acteurs y pénètrent, les logiciels de discussion instantanée se doivent de se mettre à la page. WhatsApp l’a bien compris et s’apprête à proposer les appels vidéo, disponibles pour le moment en bêta avant une sortie officielle pour tous.

Alors que les usages des smartphones ont évolué, les SMS n’ont plus la cote et ont bien vite été remplacés par des applications de discussions instantanées basées sur l’utilisation d’Internet.

S’il est un grand champion de ce mouvement, c’est bien WhatsApp qui aura réussi à convaincre un milliard d’utilisateurs de le rejoindre en 2016. Toutefois, il lui manquait une fonctionnalité que ses alternatives possèdent bien souvent : les appels vidéo.

Selon les informations de « PhonAndroid », c’est un manque que ne va pas laisser actif bien longtemps le développeur, puisque certains ont vu déjà en début de mois de mai 2016, des signes que les appels vidéo étaient sur le point d’arriver sur la plateforme. La sortie en est aujourd’hui imminente.

Et pour cause, puisque la dernière version de WhatsApp, en bêta, a intégré furtivement les appels vidéo pendant quelque temps avant de retirer purement et simplement celle-ci. Un test éclair qui tendrait à faire croire que sa sortie officielle est sur le point d’arriver pour tous.

Toujours selon PhonAndroid, ce n’est pas la seule mise à jour qui va pointer le bout de son nez pourtant, puisque l’application de discussion instantanée est désormais dans une grande métamorphose où elle souhaite incorporer toutes les armes possibles.

Après le chiffrement activé sur ses milliards de discussions d’office, c’est donc la possibilité de citer un message dans une discussion qui fait également son apparition en bêta. Une chose est sûre : WhatsApp n’est pas prêt à mourir et n’entend pas laisser la concurrence marcher sur ses plates-bandes.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com