Vœux de nouvel an à Coris Bank : Bientôt la construction d’un immeuble à dix niveaux pour abriter le siège

204
Vœux de nouvel an à Coris Bank : Bientôt  la construction d’un immeuble à dix niveaux  pour abriter le siège

A l’occasion du nouvel an 2020, Coris Bank International (CBI) et ses collaborateurs se sont retrouvés à Sopatel Silmandé, le samedi 11 janvier 2020, pour une cérémonie conviviale de présentation de vœux. Une remise d’attestations aux plus méritants, le bilan sommaire de l’année 2019 et l’annonce de quelques chantiers de 2020 ont marqué la solennité de cette soirée, par ailleurs mouvementée en cadence musicale.

C’est dans une soirée riche en couleur que s’est déroulée la cérémonie de présentation des vœux 2020 entre les autorités de Coris Bank international (CBI) et ses autres collaborateurs. Accompagnés de leurs conjoints, les collaborateurs de la banque, puisque c’est ainsi qu’on les nomme, ont jubilé au rythme de la cadence musicale et du tempo d’artistes invités à l’occasion.

Il s’est agi aussi de bilan de l’année 2019 et des perspectives pour l’année 2020. Prenant la parole, le délégué du personnel, Moussa Traoré, a reconnu les performances et innovations réalisées par la banque en 2019 et posé quelques préoccupations au nom de l’ensemble des travailleurs de la banque, comprenant la mise en place d’une politique de gestion du personnel avec des plans de carrières précis.


A la suite du délégué du personnel, le directeur général de CBI, Diakarya Ouattara, a félicité l’ensemble des collaborateurs pour les acquis engrangés tout au long de 2019 et a réitéré ses encouragements afin de relever les défis de 2020. Un bilan satisfaisant de l’année 2019 a été dressé, comprenant un total actif de 1170 milliards de F CFA, des financements à l’économie de plus de 600 milliards de F CFA soit une évolution de 20% et la hausse du résultat net de plus de 11% par rapport à 2018. Il a annoncé plusieurs autres résultats atteints dans l’exercice 2019 de l’action Coris Bank, tels que l’extension du nombre d’agences à 54, l’intégration de nouveaux partenaires, l’expansion de « Coris Money », le lancement de nouvelles solutions comme le e-Coris, le Pack Quiétude, la carte Visa Leader et l’élargissement des services de la banque dans la sous-région avec le démarrage des activités de la succursale du Niger en octobre 2019.


2019 a aussi vu Coris Bank sacrée l’entreprise la plus dynamique du Burkina Faso par le cabinet Ecofinance et certifiée à nouveau, à la version 2015 de la norme ISO 9001. L’entreprise a aussi remporté le prix de la Success story, décerné par la Société islamique pour le développement du secteur privé. Autant de résultats engrangés que le directeur général a mis à l’actif des corissiennes et corissiens, grâce au sens du sacrifice et à l’esprit d’innovation. Ces résultats ont valu à l’ensemble du personnel, la satisfaction d’un certain nombre de leurs doléances, dont la dotation en tenue vestimentaire et l’application d’une nouvelle grille de classification catégorielle et d’une nouvelle grille indemnitaire.


En 2020, la banque entend poursuivre dans la dynamique afin d’améliorer la qualité du service et les résultats par rapports à 2019, foi du directeur général, Diakarya Ouattara. Parmi les challenges en 2020, figure le lancement de la construction du nouveau siège de Coris Bank international, qui sera un immeuble à dix niveaux en hauteur avec deux sous-sols, a-t-il affirmé.


Une pensée pieuse aux personnes victimes de l’insécurité a été exprimée. « Puisse leurs âmes reposer en paix et que Dieu bénisse le Burkina Faso », a conclu le directeur général Diakarya Ouattara.


A cette soirée, plus d’une vingtaine de personnes ont reçu des attestations de reconnaissance pour les efforts consentis durant l’année 2019. Une façon d’encourager ces travailleurs et les inviter à plus d’ardeur au travail. A l’occasion de cette soirée l’ensemble des travailleurs ont aussi traduit leur reconnaissance au directeur général par un tableau caricaturant l’homme.

Les vœux de bonheur, de santé et de plein succès ayant été réitérés, place fut au buffet, à la présentation de nouveaux collaborateurs et à une soirée dansante. Rendez-vous est pris pour 2020 avec l’espoir de célébrer des résultats encore plus grands.

Etienne Lankoandé

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici