VIH SIDA: 120milles séropositifs en Guinée, les zones minières les plus touchées!

110
Photo Sida2

Lors de l’assemblée générale de la chambre des mines, Youssouf Koita, dur-recteur du programme national de lutte contre le VIH SIDA a indiqué que la prévalence du VIH SIDA est de 1,5% dans la population générale, 3,6% chez les femmes enceintes et la prévalence est de 5 à 6% dans les zones minières.

Selon lui, 120 mille séropositifs vivent en Guinée mais seulement 50 mille sont sous traitement. « L’effort que l’État fait pour la prise en charge y compris le fond mondial c’est entre 30 à 50 milliards par an. A peu près 10 à 11 millions de dollars par le fond mondial. Un investissement colossal qui malheureusement n’arrive pas à prendre en charge les 50% des personnes qui en ont besoin.

Quand on fait une analyse des zones minières en Guinée, la plus part des personnes infectées se trouvent dans les zones minières, Kamsar, Sangaredi Fria, Lero et autres. Toutes ces agglomérations de population amènent avec elles, le corollaire du VIH SIDA. C’est pourquoi nous voulons vous en appeler à une prise de position pour qu’ensemble vous nous aidiez à lutter contre cette maladie ».

Ce qui fait mal, ce sont les jeunots dont l’âge varie en 20 à 40 ans, qui sont également les bras valides qui sont les plus touchés par cette maladie. Attention!!! Plus de vigilance.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici