Vacances scolaires : à Bobo Dioulasso, le complexe scolaire ROCKSEED organise une série de voyages éducatifs pour ses élèves

235

Le complexe scolaire ROCKSEED organise pour ses élèves une série de voyages éducatifs dans différents dont Ghana, France, Bruxelles, Maroc ainsi que dans la commune de Gaoua (sud-ouest du Burkina). Dénommée « Séjour de rêve », cette colonie de vacances a débuté mercredi 17 juillet, et c’est le Ghana qui est la première destination.

Quarante élèves prennent part à ce premier voyage qui va durer deux semaines.

Ces vacanciers comptent bien profiter de leur temps de repos au Ghana, à l’image de Marie Louise Kruger en classe de CE1. « J’ai neuf ans. Je parte en colonie de vancances pour visiter la plage et autres lieux. »

Ces colonies de vacances vont permettre aux enfants de se distraire, d’avoir une ouverture d’esprit et de tisser des liens d’amitié avec les enfants d’autres villes.

« Nous les inscrivons aux colonies de vacances pour les faire profiter de leur vacances, les faire quitter leur monde habituel pour voir l’extérieur, et qu’ils se fassent des relations avec d’autres enfants tout comme leurs grands frères qui ont eu des relations qui continuent jusqu’aujourd’hui », a indiqué Daouda Noukoro, parent d’élève.

Causeries éducatives et travaux manuels sont entre autres les activités que la structure « Promo plus » entend offrir aux enfants pour cette 10è édition. « Avec notre thème que nous allons développer tous les jours, les enfants auront entre autres des causeries éducatives, des activités manuelles et évidemment la visite des grands monuments à Accra et cette 10ème édition nous l’avons placé sous le signe du respect mutuel entre les enfants et que les enfants puissent être cultivé dans le cadre du civisme et du terrorisme », Victor Ouédrago, responsable de Promo Plus.

Quartes autres voyages, dont un second au Ghana sont prévus. Les autres destinations sont Gaoua, Banfora, Paris, Bruxelles et le Maroc.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici