Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou : Mention « Très honorable » pour le nouveau docteur en sociologie Taladi Narcisse Yonli

103
Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou :  Mention « Très honorable » pour le nouveau docteur en sociologie  Taladi Narcisse Yonli

L’Université Joseph-Ki-Zerbo a enregistré un nouveau docteur en sociologie, en la personne de Taladi Narcisse Yonli, dans la matinée du 18 juin 2019. « Agriculture à Ouagadougou : question de pauvreté ou pauvreté en question ? Contribution à une socio-anthropologie du développement », c’est le thème de la thèse soutenue par le désormais Dr Yonli, qui a reçu la mention « Très honorable ».

Dr Taladi Narcisse Yonli fait désormais partie des universitaires reconnus par le CAMES. Après plusieurs mois de recherche sur le thème « Agriculture à Ouagadougou : question de pauvreté ou pauvreté en question ? Contribution à une socio-anthropologie du développement », celui qui était jusque-là doctorant, a défendu avec brio le fruit de sa recherche. Avec une mention « Très honorable », Narcisse Taladi Yonli a été jugé digne de porter la toge des docteurs.

L’assistance derrière Dr Yonli en prestation

Une mention largement méritée, selon le directeur de la recherche, Boureima Ouédraogo, maître de conférences. Dans l’ensemble, le jury a estimé que le document de Dr Yonli est d’une grande utilité pour toute l’Afrique en matière de lutte contre la pauvreté.

À la sortie de la soutenance, Dr Taladi Narcisse Yonli a déclaré que sa thèse contribuera à relever les défis liés à l’agriculture urbaine et périurbaine. Il entend désormais se mettre au service de son pays, de toute l’Afrique, partout où le besoin se fera. Il a également appelé l’autorité à se saisir du fruit de sa recherche pour apporter un soutien aux maraîchers.

Dr Narcisse T. Yonli l’impétrant

Edouard K. Samboé

[email protected]

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici