L’Université Joseph-Ki-Zerbo a enregistré un nouveau docteur en sociologie, en la personne de Taladi Narcisse Yonli, dans la matinée du 18 juin 2019. « Agriculture à Ouagadougou : question de pauvreté ou pauvreté en question ? Contribution à une socio-anthropologie du développement », c’est le thème de la thèse soutenue par le désormais Dr Yonli, qui a reçu la mention « Très honorable ».
Dr Taladi Narcisse Yonli fait désormais partie des universitaires reconnus par le CAMES. Après plusieurs mois de recherche sur le thème « Agriculture à Ouagadougou : question de pauvreté ou pauvreté en question ? Contribution à une socio-anthropologie du développement », celui qui était jusque-là doctorant, a défendu avec brio le fruit de sa recherche. Avec une mention « Très honorable », Narcisse Taladi Yonli a été jugé digne de porter la toge des docteurs.
- L’assistance derrière Dr Yonli en prestation
Une mention largement méritée, selon le directeur de la recherche, Boureima Ouédraogo, maître de conférences. Dans l’ensemble, le jury a estimé que le document de Dr Yonli est d’une grande utilité pour toute l’Afrique en matière de lutte contre la pauvreté.
À la sortie de la soutenance, Dr Taladi Narcisse Yonli a déclaré que sa thèse contribuera à relever les défis liés à l’agriculture urbaine et périurbaine. Il entend désormais se mettre au service de son pays, de toute l’Afrique, partout où le besoin se fera. Il a également appelé l’autorité à se saisir du fruit de sa recherche pour apporter un soutien aux maraîchers.
- Dr Narcisse T. Yonli l’impétrant
Edouard K. Samboé
[email protected]
Lefaso.net
Source : lefaso.net