Une mutuelle pour consolider les liens entre les travailleurs de la Présidence du Faso

76

Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, El Hadj Seydou K. ZAGRE a procédé, ce jeudi 11 mai 2017, à l’installation officielle du bureau de la mutuelle des travailleurs de la Présidence du Faso. C’était au sein de l’institution en présence de la Secrétaire générale, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN et de nombreux chefs de service.

« Au nom du chef de l’Etat, au nom de Madame la Secrétaire générale de la Présidence du Faso et en mon nom personnel, je vous déclare installés dans vos fonctions », a dit le Directeur de Cabinet à l’endroit des membres du comité de gestion de la toute première mutuelle des travailleurs de la Présidence du Faso.

Il a saisi l’occasion pour présenter ses félicitations, encouragements et bénédictions à leur endroit. Le Directeur de Cabinet a aussi prodigué des conseils aux membres du Comité de gestion. « Vous devez constituer une équipe soudée au service de la mutuelle et votre exemplarité va amener ceux qui hésitent encore à rejoindre le groupe », a ajouté El Hadj Seydou K. ZAGRE.

Il les a invités à initier des activités qui puissent impliquer les familles des travailleurs de la Présidence du Faso. C’est ainsi, dit-il, que « nous pourrons intéresser nos familles à ce que nous faisons au quotidien à la Présidence du Faso ». Il a souhaité plein succès à l’équipe en les invitant à faire de la mutuelle des travailleurs de la Présidence du Faso, un exemple de réussite.

Pour le Président du comité de gestion de la mutuelle, Monsieur Ousmane SAWDOGO, la priorité est de « cultiver la solidarité et la cohésion au niveau de nos services respectifs et de promouvoir l’épanouissement physique et moral des travailleurs ». Il constate qu’au regard des activités professionnelles qui sont très prenantes, le social est souvent relégué au second plan. Il s’agira donc pour la mutuelle, selon lui, de « créer un cadre d’actions de solidarité, d’assistance financière et de prestations de services divers à l’endroit des mutualistes ».

Le comité de gestion de la mutuelle des travailleurs de la Présidence du Faso compte 9 membres.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com