Une footballeuse accuse Sepp Blatter de harcèlement sexuel

17

La médiatique gardienne de but américaine Hope Solo accuse l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, de l’avoir molestée en 2013, lors d’une soirée de remise du prestigieux Ballon d’or.

« Sepp Blatter m’a mis la main aux fesses. C’était il y a quelques années lors d’une cérémonie (…) juste avant que je monte sur scène », affirme la joueuse de 36 ans dans une interview accordée à l’hebdomadaire portugais Expresso, à paraître samedi 11 novembre.

L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, en guise de réaction, a déclaré samedi que les accusations de la gardienne américaine, Hope Solo, selon lesquelles il lui avait mis la main aux f3sses étaient « absurdes ».

Hope Solo a déclaré au journal portugais Expresso que Blatter, alors président de la FIFA, l’avait harcelée s3xuellement lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2013.

« Sepp Blatter m’a attrapé les f3sses, c’était il y a quelques années lors d’une cérémonie de remise du Ballon d’Or, juste avant que je monte sur scène », a déclaré la joueuse de 36 ans.

une footballeuse accuse Sepp Blatter de harcèlement s3xuel (photos)

Cependant, Blatter, âgé de 81 ans, a déclaré à l’AFP que les accusations de Hope Solo étaient « absurdes et ridicules ».

Vainqueur de la Coupe du monde et double médaillée d’or olympique, Hope Solo était présente cette semaine à Lisbonne pour participer au Web Summit quand elle a fait cette révélation, ajoutant que ce genre de situation était fréquent dans le monde du football féminin.

« Je l’ai constaté tout au long de ma carrière. J’espère que d’autres athlètes vont oser en parler. Ce n’est pas juste à Hollywood, c’est fréquent partout », a-t-elle déclaré.

CamerounWeb.com