Un camionneur du Québec accusé après le carambolage mortel sur la 401

93

A la lumière de l’accident de Pô (18 morts), nous vous proposons un article de Radio Canada sur un accident de route qui a fait 4 morts jeudi au Québec. Histoire de vous imprégner de ce qui se fait ailleurs comme au Canada, pays qui vit d’autres réalités.

Le chauffeur de camion, Dunhill Tabanao, de Vaudreuil-Dorion, près de Montréal, fait face à un total de six chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort et des lésions corporelles, après le carambolage qui a coûté la vie à quatre personnes tôt jeudi matin sur l’autoroute 401, près de Kingston. L’homme de 37 ans avait été arrêté sur les lieux de l’accident et a comparu en cour à Kingston, jeudi.

La Police provinciale de l’Ontario, qui mène l’enquête, n’a pas donné plus de détails sur les circonstances entourant le carambolage. Cinq camions et deux autres véhicules ont été accidentés.

Les noms des quatre victimes décédées, qui prenaient place dans un véhicule qui a pris feu à cause de l’accident, n’ont pas été rendus publics. La Police explique qu’elle tente toujours de confirmer leur identité. Un tronçon de l’autoroute 401 à Kingston en direction ouest a été fermé durant plus de 15 heures, jeudi, à la suite du carambolage.

Omegabf.net