Twitter se dote d’une version allégée tournée vers les pays émergents

100

Tout est bon pour combler la pénurie de nouveaux utilisateurs ! Twitter lance Twitter Lite, une version Web mobile et allégée de son application, accompagnée d’un mode data-saving qui réduirait de 70% la consommation de données. L’Inde est le premier pays visé par cette démarche.

Twitter a annoncé le 5 avril 2017 la disponibilité de Twitter Lite. Cette version allégée et Web mobile de l’application de microblogging vise les utilisateurs ayant peu de data dans leur forfait mobile ou une connexion instable.

Twitter Lite est accessible depuis un navigateur, rapporte « l’informaticien.com ». Il reprend cependant l’interface et la plupart des fonctionnalités de l’application mobile. Y compris la possibilité de recevoir des notifications sur l’écran verrouillé et de faire de ce nouveau site un onglet favori directement accessible sur l’écran d’accueil du smartphone, pour l’heure sur Android.

S’y ajoute une fonctionnalité « data-saving », laquelle n’affichera pas les images et vidéos dans leur résolution réelle (et donc ne les chargera pas entièrement) à moins que l’utilisateur ne clique sur le média en question. Twitter estime que ceux qui choisiront cette option économiseront 70% de data par rapport à l’application.

Alors que Twitter peine à recruter de nouveaux utilisateurs depuis des années, ce Twitter Lite vise à populariser le réseau social dans les pays émergents, « Asie-Pacifique, Amérique Latine et Afrique », écrit l’équipe produit, selon « l’informaticien.com ». Avec en ligne de mire l’Inde et son milliard de consommateurs.

L’entreprise de Jack Dorsey a par ailleurs signé pour ce pays un partenariat avec Vodaphone, premier opérateur local, qui va promouvoir Twitter Lite comme un moyen d’obtenir des infos en direct sur les compétitions de cricket, notamment la Indian Premiere League Twenty.

Burkina24.com