Twitter annonce de nouveaux outils de contrôle sur les réponses aux tweets

165

Le réseau social compte expérimenter une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir qui peut répondre à un tweet. L’annonce a été faite au cours du Consumer Electronics Show (CES) de 2020.

Le Consumer Electronics Show (CES) de cette année se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. TV, audio, smartphones, véhicules et voitures autonomes, objets connectés, innovations et autres gadgets insolites. C’est le rendez-vous des évolutions technologiques et des nouvelles manières de faire. C’est le lieu de dévoiler tout.

Au cours de l’évènement, les responsables de Twitter ont, pour leur part, révélé qu’ils comptent expérimenter une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir qui peut répondre à un tweet. L’on sait que la question du harcèlement en ligne reste l’une des principales priorités du réseau social en 2020. 

L’entreprise s’est, donc, engagée dans une lutte contre le cyber-harcèlement et les abus. La fonctionnalité sera testée durant le premier trimestre de 2020. Elle pourrait offrir aux gazouilleurs de nouveaux moyens de contrôle sur les réponses à leurs tweets.

Au moment de composer un message, l’usager pourra, en effet, choisir qui peut y répondre. Il y a plusieurs options. Par exemple, il peut choisir n’importe qui, ou les personnes que l’on suit et/ou que l’on mentionne dans le tweet, ou même personne.

Selon les patrons de Twitter, le nouvel outil pourrait permettre aux utilisateurs de contrer les tentatives de harcèlement ou d’intimidation. Ce problème que Twitter tente de solutionner depuis des années. La nouvelle fonctionnalité devrait, aussi, rendre les conversations plus faciles à suivre ; parce que l’on pourra limiter les réponses à un groupe de personnes.

Noufou KINDO

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici