Trentenaire de la CARFO : L’équipe de la RTB s’adjuge le trophée du tournoi Maracana

136

L’équipe de la RTB est le grand gagnant du tournoi Maracana de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) organisé à l’occasion de ses trente ans. La finale jouée le vendredi 13 septembre 2019 a vu le sacre de l’équipe de la télévision nationale contre l’équipe de la CARFO sur le score de 1 à 0.

Pour marquer d’une pierre blanche son trentième anniversaire, la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a initié une panoplie d’activités pour célébrer l’événement.  Au titre de ces activités, un tournoi Maracana, qui a mis aux prises huit équipes.

A l’issue des manches éliminatoires,  la finale a été jouée le vendredi soir sur le terrain de foot de la CARFO sis à Ouaga 2000. L’équipe de la CARFO qui jouait sur ses propres installations avait en face l’équipe de la télévision nationale. Au coup de sifflet final, c’est l’équipe de la nationale du son et de l’image (RTB) qui vient à bout de son adversaire par le score de 1 but à 0.

Elle remporte ainsi le trophée du tournoi Maracana de la CARFO au bonheur de son directeur, Evariste Combary : « Dieu merci ce soir nous remportons le trophée du trentième anniversaire la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires ».

Les BOYS de la CARFO n’ont pas démérité et leur Directrice générale Laure ZONGO/HIEN s’est dite fière de la qualité du match que les deux équipes ont livré. « Vraiment je dis félicitation et bravo aux équipes qui étaient sur le terrain. Ils nous ont présenté un très beau match. C’est dire que même lorsque l’on travaille, on crée du temps pour le sport et comme on le dit, il faut un esprit saindans un corps sain.  

Je crois que ce que nous avons vu ce soir est la traduction de ce message fort. Je voudrais encore dire merci aux huit équipes qui ont pris part à cette compétition, toutes les équipes ont été méritantes mais c’est l’équipe de la RTB qui était la meilleure aujourd’hui et donc bravo à la RTB », s’est-elle exprimée.

Ce tournoi Maracana a débuté le 20 août 2019 et avait opposé à l’ouverture l’équipe de la CARFO à celle du Ministère des sports et loisirs (MSL).

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici