Travaux à haute intensité de main-d’œuvre : la formation de 10 225 brigadiers lancée le 21 octobre

37

Le projet emploi des jeunes et développement des compétences forme ses 10 mille nouvelles recrues aux valeurs du civisme. Le but, renforcer l’esprit citoyen et du patriotisme aux bénéficiaires des mesures sociales du gouvernement. La formation s’est ouverte le lundi 21 octobre 2019 simultanément à Ouagadougou et dans toutes les communes urbaines du pays.

Ils sont 10225 au total, recrutés pour la salubrité dans les communes urbaines. Ils bénéficient 6 jours durant de cette formation organisée par le projet emploi jeunes et développement des compétences. Une formation permise par l’arrimage entre les activités du projet et les mesures sociales initiées par le gouvernement.

« Lorsque nous recrutons les jeunes pour les activités de salubrité et d’entretien des voiries, nous faisons ce qu’on appelle des formations en compétences de vie. On les forme sur les thèmes sociétaux, VIH-Sida, hygiène publique, environnement, civisme, citoyenneté. Le gouvernement en avril 2019 a recruté 10225 brigadiers, juste pour les actions de salubrité. Et notre accompagnement consiste à distribuer les bonnes pratiques que nous avons au niveau du projet, c’est-à-dire les formations en compétences de vie », a indiqué Amidou Bancé, coordonnateur du projet. Le PEJDC entend ainsi contribuer au changement de comportements des citoyens burkinabè. Cette formation devrait favoriser également l’insertion professionnelle de ces jeunes pour la plupart non scolarisés.

Le projet emploi de jeunes et développement des compétences a été lancé
en mars 2014. En 5 ans, il a pu former près de 54 mille jeunes hommes et
femmes, soit un taux d’exécution de 157%.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici