Transports terrestres : La compagnie TCV récompensée

233

La quatrième édition du Grand prix  des transports de l’Afrique de l’Ouest a connu la consécration de TCV dans la catégorie meilleure compagnie de transport inter-Etat. Une distinction qui vient s’ajouter à celle de Label Meilleure compagnie de transport terrestre décernée par l’ONG Africa Vision en août 2015.

« Les transports, levier de croissance économique sous régionale », c’est sous ce thème que s’est tenue la 4ème édition du grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’ivoire le 06 mai 2017. A l’issue d’une année d’enquête menée par des représentants des responsables de compagnies de transport et d’organisations de transporteurs, le jury du grand prix, catégorie transport sur l’international, a été décerné à TCV, une compagnie de transport burkinabè.

Présent à la cérémonie au Golf Hôtel à Abidjan, Idrissa Barro, directeur de la compagnie a reçu le trophée remis par Amadou Koné, ministre des transports ivoiriens. Ce prix pour lui, c’est un motif de « fierté » dont la société était en lice avec trois autres compagnies. La compagnie ivoirienne Union des transporteurs de Bouaké (UTB) a quant à elle reçu le trophée de meilleure compagnie de transport sur le plan national.

Transports terrestres : La compagnie TCV récompensée
De g. à d. le directeur de TCV recevant le trophée de la meilleure compagnie de transport inter-Etat. DR

Le triomphe modeste, ce prix pour Idrissa Barro, « c’est un signe d’encouragement ». Au-delà de l’encouragement, il se réjouit de constater que les efforts de ses collaborateurs soient reconnus et récompensés à l’international. « Ça veut dire que notre travail ne passe pas inaperçu », note-t-il. Enfin, ce prix, a-t-il dit, « appelle à plus d’efforts ».

Oui KOETA

Burkina24

Burkina24.com