Transport urbain: la mairie de Ouagadougou prévoit des couloirs pour les bus

40

Au cours d’un atelier d’examen et de restitution, la mairie de Ouagadougou et ses partenaires ont validé l’étude de faisabilité du projet Transport urbain de Ouagadougou, le jeudi 13 février 2020.

Selon le quotidien d’État, Sidwaya, le projet qui vise la modernisation et la sécurisation du transport urbain fait partie du plan de développement communal de Ouagadougou. Ainsi, avec les acteurs de l’initiative « Grand Ouaga », les partenaires techniques et financiers ainsi que des responsables des organisations professionnelles de transporteurs, la commune de Ouagadougou a procédé à un diagnostic de l’étude de faisabilité du projet Transport urbain de Ouagadougou.

Pour le maire de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé, il s’agit à travers ce projet, « de valoriser le transport en commun à travers la création des couloirs de bus pour préfigurer le déploiement des bus rapides ou à haut niveau de services et à long terme, envisager le tramway », cite le journal.

En outre, à en croire le premier responsable de la commune de Ouagadougou, le projet favorisera également la promotion de la sécurité routière dans la capitale par la réalisation d’infrastructures de qualité. Pour cela, le maire a salué l’implication des différents partenaires techniques et financiers pour l’examination sans complaisance dudit projet.

Franck Kola

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici