Transport aérien : Le Président du Faso reçoit le président exécutif de Qatar Airways

16

Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu le jeudi 18 mai 2017 à Doha, le président exécutif de Qatar Airways, Monsieur Akbar Al BAKER, par ailleurs président de l’aéroport international de Doha, HAMAD International Airport.

Monsieur Akbar Al BAKER est venu explorer les voies et moyens pour un futur partenariat avec le Burkina Faso dans le cadre du transport aérien.

Après avoir écouté les explications du chef de l’État sur la reprise de la compagnie nationale Air Burkina par l’État, rétrocédée par l’Aga KHAN, sur la riche expérience que possède notre pays en matière de desserte aérienne, Monsieur Al BAKER a annoncé l’envoi d’une équipe technique au Burkina pour étudier la possibilité d’un joint-venture avec Air Burkina et l’ouverture d’une liaison aérienne de Qatar Airways avec Ouagadougou via Abidjan.

Le président exécutif de Qatar Airways a remercié le Président du Faso pour l’opportunité qui lui a été offerte d’établir ce dialogue avec les plus hautes autorités du Burkina Faso en vue d’un futur partenariat.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com