Tour du Faso : Le Rwandais Moise Mugisha remporte la 3e étape et récupère le maillot jaune

58

Le maillot jaune du Tour du Faso change d’épaule après l’étape Tenkodogo-Dapaong (Togo) longue de 145 km. Vainqueur de la troisième étape courue le dimanche 27 octobre 2019, Moise Mugisha récupère la tunique dorée.

Le peloton du 32e Tour du Faso arrive à Dapaong au Togo. Et, la troisième étape a souri à l’équipe du Rwanda. Celle-ci récupère le maillot jaune leader après l’étape Tenkodogo-Dapaong (145). Observateurs jusqu’à Cinkanssé, les Rwandais ont mis le turbo en territoire togolais et mis sur orbite Moise Mugisha qui s’impose ce dimanche 27 octobre 2019. Il récupère par la même occasion le maillot jaune porté par l’Angolais Bruno César depuis deux étapes.

Les Burkinabè ont encore pris les rênes du peloton dès le départ. La détermination burkinabè permet à Abdoulaye Rouamba d’arracher le premier point chaud au poste de Douane de Bitou (64,5km). Il est suivi par le Suisse Jonas Doring qui a aussi animé le peloton la veille. Le Rwanda Jean Claude Uwizeye prend la troisième place.

Une échappée qui trahit les sprinteurs

Deuxième au classement général et très actif pendant l’étape de la veille, le Belge Pieter Buyle impose son rythme et tente de tirer le peloton. Le maillot jaune Bruno César suit de près. Le Belge va s’imposer lors du deuxième point chaud au poste d’immigration Burkina-Togo (104.5 km).

Il devance l’Angolais Bruno César et le Burkinabè Souleymane Koné. Celui-ci fait partie des meilleurs burkinabè les plus proches du maillot jaune avec 22 secondes de retard avec Bachirou Nikièma. Abdoul Aziz Nikièma, le capitaine, Paul Daumont, Arouna Ilboudo et Salifou Yerbanga arrivent avec 24 secondes de retard.

A partir de là, les Rwandais commencent à prendre le contrôle du peloton. Ils réussissent à placer Moise Mugisha dans l’échappée qui va mettre hors course plusieurs sprinteurs. Moise remporte l’étape presque en solo devant le Burkinabè Bachirou Nikièma. La quatrième étape se dispute ce lundi 28 octobre 2019 entre Bittou et Koupèla longue de 101.8 km.

 

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici