Top 5 européen : qui sont les meilleurs buteurs africains ?

28
Top 5 européen : qui sont les meilleurs buteurs africains ?

Répartis aux quatre coins de l’Europe, les meilleurs talents offensifs africains ne cessent de faire la fierté du continent semaine après semaine. En ne prenant en compte que les cinq championnats majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France), en voici les tous meilleurs du moment.

Aubameyang et Diallo, puissance 8

Auteur de déjà 8 buts en 11 matchs disputés avec Arsenal, le Gabonais impressionne son monde est reste pour le moment le meilleur buteur africain des 5 grands championnats européens, à égalité avec le joueur de Metz Habib Diallo. Brillant sur les pelouses françaises, l’attaquant sénégalais est le seul à tenir le rythme d’Aubam’ pour le moment, avec ses 8 buts en 12 apparitions. Du lourd, pour celui que l’on annonce déjà en Premier League au prochain mercato.

Pour vos paris sportifs, pensez à utiliser un des bonus offerts par les bookmakers pour parier sans risque sur le meilleur buteur africain de l’année, car Pierre-Emerick Aubameyang a de fortes chances de terminer en tête.

Lire la suite sur sportytrader.com

Osimhen et Mané en embuscade

Derrière le duo Aubameyang-Diallo, c’est en France et du côté de Lille qu’il faudra regarder, avec le Super Eagle Victor Osimhen. Arrivé dans le Nord de la France l’été dernier pour remplacer un Nicolas Pépé partant à Arsenal, l’ancien de Charleroi en est déjà à 7 buts sous les couleurs lilloises, le tout en 10 titularisations seulement. Un homme à suivre donc, tant il pourrait déjouer les pronostics en cet exercice 2019-2020. Juste derrière, l’habitué Sadio Mané (6 buts) est lui aussi tranquillement placé dans cette lutte virtuelle pour le titre de meilleur buteur africain à l’étranger cette saison. Avec Liverpool, le natif de Sedhiou semble d’ailleurs foncer vers le titre de champion en Premier League. Le premier depuis vingt ans.

Salah et compagnie suivent

Enfin, devant les Jordan Ayew (Crystal Palace), Rachid Alioui (Angers), Andy Delort (MHSC) ou encore Mbaye Niang (Rennes), tous auteurs de 4 buts, on retrouvera derrière Osimhen et Mané bon nombre de joueurs ayant déjà scoré à cinq reprises, de l’Angleterre à l’Allemagne, en passant par l’Italie, l’Espagne et la France. En dehors des géniaux Maghrébins Slimani (Monaco) et Harit (Schalke), qui font des merveilles sous leurs couleurs respectives, Mo’ Salah confirme lui tout son talent avec Liverpool, de même pour Karl Toko Ekambi à Villarreal, quand Christian Kouamé est lui la belle surprise avec le Genoa de Thiago Motta. Âgé de seulement 21 ans, l’Ivoirien explose en cet exercice, et devrait avoir la cote du côté des recruteurs au prochain mercato. Du beau monde en soi, que l’on prend plaisir à suivre chaque semaine.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici