Togo: une entreprise canadienne d’équipements militaires s’installe dans le pays

28

Une filiale du groupe canadien Logistik Unicorp spécialisé dans la fabrication d’habillements militaires et des équipements de police s’est implantée au Togo depuis début janvier.

Selon le journal Français Lettre du Continent, qui rapporte l’information, la société baptisée Logistik Unicorp-Afrique devrait être la principale pourvoyeuse en équipements sécuritaires pour l’Etat togolais.

En proie à une crise politique depuis le mois août dernier, le Togo devrait également servir de base à l’entreprise canadienne pour prospecter les pays environnants tout en ciblant les marchés de la sécurité privée.

En prélude à son installation sur le sol togolais, deux anciens des forces spéciales canadiennes notamment Larry Lashkevich et Dominique Zotoglo qui sont respectivement directeur du développement et directeur des ventes en Afrique du groupe Logistik Unicorp avaient été reçus en audience à Ottawa depuis 2016 par l’Ambassadeur du Togo au Canada Ekpao Nolaki.

Depuis août dernier, des manifestations ont été organisées au Togo par l’opposition pour exiger le retour à la Constitution de 1992 et le départ du président togolais Faure Gnassingbé. Ces manifestations violemment réprimées par la police ont déjà fait 16 morts selon les organisations de défenses des droits de l’homme.

CamerounWeb.com