Tintilou (Komki-Ipala) : Dans 3 mois, le collège sera érigé en lycée

132
Tintilou (Komki-Ipala) : Dans 3 mois, le collège sera érigé en lycée

Le président du conseil régional du Centre a procédé le vendredi 31 mai 2019 à Tintilou, commune rurale de Komki-Ipala, à la pose de la première pierre de l’érection du collège en lycée. Cette réalisation est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales.

le président du conseil régional du Centre

Les élèves du village de Tintilou n’auront plus à faire des kilomètres pour leur second cycle une fois le brevet en poche. Pour cause, le conseil régional du Centre a décidé d’ériger le collège en lycée. La pose de la première pierre de la réalisation des infrastructures a eu lieu le vendredi 31 mai 2019. L’objectif de cette action, selon Éric Tiemtoré, président du conseil régional du Centre, est d’accroitre l’offre éducative dans la zone. Ainsi, dans 3 mois, ce sont 4 salles de classe, un magasin et un bureau administratif qui seront construits.


Cette réalisation renforcera les capacités d’accueil de l’enseignement secondaire public dans la commune. Elle assurera aux élèves un environnement scolaire propice. Toute chose favorable à l’épanouissement et aux apprentissages de ces derniers. C’est un geste que le chef du village, Naaba Ambga, au nom des populations, a salué à sa juste valeur. Le maire de la commune , Adama Victor Kabré, a tenu à remercier les donateurs du jour. Il est convaincu que l’érection du collège en lycée va réduire les peines des élèves et de leurs parents. Ils n’auront plus besoin de faire de longues distances pour avoir accès au cycle secondaire.


L’érection du collège en lycée est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales. Le coût du projet est de 28 561 547 F CFA. Dès la rentrée prochaine, l’établissement sera opérationnel. Une plantation d’arbres a mis fin à la cérémonie.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici