Technologies : Abdoul Rafat Ouédraogo honoré au Maroc

227

Sa première grande réalisation a été la voiturette électrique fabriquée en 2016. La seconde a été une éolienne réalisée en 2018 qui, malheureusement, n’a pas résisté au vent. Depuis le début de ses prouesses, Burkina 24 a mis un point d’honneur pour suivre l’évolution du jeune Abdoul Rafat Ouédraogo. Le voici prophète ailleurs. 

Actuellement à l’Ecole nationale des sciences appliquées de Khouribga (Maroc) pour ses études, Abdoul Rafat Ouédraogo vient d’être honoré par son université pour ses œuvres. C’est par le réseau social WhatsApp, tout heureux avec un message très expressif avec un émoticône au large sourire, que l’étudiant pour nous a contacté pour faire part de sa joie.

Vidéo –  La voiturette électrique d’Abdoul Rafat Ouédraogo

Burkina 24

« Bonsoir M. Nabolé 😀. C’est notre école qui m’a donné ça, pour mes petites réalisations », a-t-il écrit. Cette récompense, loin de son pays, résonne, à l’écouter, comme une victoire. Abdoul Rafat Ouédraogo a reçu son prix le jeudi 27 décembre 2018 lors d’une soirée de remise de diplômes et de prix d’excellence organisée par son école. « Ils ont vu les vidéos de mes réalisations et ils voulaient m’encourager par ce trophée », précise-t-il.   

A noter que Abdoul Rafat Ouédraogo, mordu de la robotique, a obtenu une bourse d’étude de cinq (05) ans. Après deux années d’études en tronc commun, pour sa troisième universitaire 2018-2019, l’étudiant a opté pour le génie électrique, autrement dit, tout ce qui concerne la robotique.

Abdoul Rafat Ouédraogo (milieu) a fabriqué une éolienne à base de matériaux accessibles localement

Lire 👉  Burkina : A 19 ans, il fabrique une voiture électrique

Lire  👉Burkina : Après la voiturette électrique, voici l’éolienne d’Abdoul Rafat Ouédraogo

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici