Taux de 47,2 % pour l’émission d’obligations du Trésor de 40 milliards FCFA

106

Ouagadougou (Burkina Faso) – Le Burkina Faso a réalisé un taux de 47,2 % pour l’émission d’obligations du Trésor d’un montant de 40 milliards de FCFA lancée le 12 avril dernier, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Dix-neuf soumissionnaires des huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont été enregistrés, pour un montant global de 18,9 milliards de FCFA.

L’échéance est de trente-six mois, pour un taux d’intérêt unique de 6%, pour une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA.

Le remboursement de ces obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6% l’an dès la première année.

Cette émission, la cinquième pour le compte de l’année 2017, visait à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales de l’UEMOA, en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du Trésor public du Burkina Faso.

L’Etat burkinabè avait réalisé plus de 200 milliards de FCFA d’émissions de titres sur le marché de l’UEMOA en 2016 et espère récolter environ 300 milliards de FCFA en 2017.

TT/cat/APA

Bayiri.com