Taiwan : Un Burkinabè remporte la compétition des 10 000 mètres

27

Le Burkinabè Franck Ouédraogo, âgé de 23 ans, a remporté le 7 mai 2017 la médaille d’or aux 10 mille mètres masculins de la 47e édition des Jeux universitaires à Taïwan. Devant 53 autres étudiants, il s’est imposé en réalisant un temps de 35’01.

La république de Taiwan a organisé les Jeux universitaires du 6 au 10 mai 2017 à Taipei. Un Burkinabè s’est distingué lors de ces jeux universitaires en athlétisme en remportant la compétition des 10 mille mètres. Ancien élève du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK), il se rend à Taiwan en 2013 après avoir obtenu une bourse d’étude.

Ce n’est qu’en 2016 que Franck Ouédraogo a nourri de la passion pour l’athlétisme et notamment les courses de fond. Après une première participation pour l’apprentissage, il s’est distingué en réalisant un temps de 35’01.

Actuellement élève Officier d’Active à l’Académie de l’Armée de Terre de la République de Chine (Taïwan), Franck Ouédraogo est toujours passionné de football. Il occupe d’ailleurs le poste de latéral droit au sein de l’équipe de football de l’académie.

« Le football est un sport collectif où l’endurance et l’intelligence sont à utiliser en équipe pour venir à bout de l’adversaire. Il en est de même pour la course où l’intelligence et l’endurance servent à maîtriser son temps pour ne pas se laisser surprendre », confie Franck Ouédraogo.

S’il est passionné de sport, sa principale priorité reste les études.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com