TAC 2019 : le programme des activités des journées culturelles et artistiques ivoiro-burkinabè dévoilé

156

En marge de la 8e conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération(TAC) Burkina-Côte d’Ivoire qui se tiendra du 30 au 31 juillet à Ouagadougou, il est prévu des journées culturelles et artistiques ivoiro-burkinabè qui auront lieu du 27 au 30 juillet. Le programme de ces journées a été dévoilé jeudi 25 juillet au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Organisées par le ministère de la culture des arts et du tourisme du Burkina en collaboration avec le ministère de la culture de la Côte d’Ivoire, ces journées seront marquées par plusieurs activités.

« Trois volets constituent ces journées. Un volet projection, avec les films ivoirien Résolution le 28 à 18h30 au CENASA ; et burkinabè Duga, le 30 à 18h30 également au CENASA. Quant au deuxième volet, ce sont les expositions artistiques et gastronomiques au SIAO dans le pavillon Soleil levant du 27 au 30. Et enfin la nuit culturelle avec les prestations de troupes traditionnelles burkinabè et ivoiriennes, le 29 », a précisé le directeur de la coopération Idrissa Zorom.

Selon M. Zorom, la culture est un vecteur de brassage, et d’économie. « La culture est la voie royale pour que le TAC puisse avoir une assise et pour qu’il puisse s’exporter. L’autre aspect de la culture est qu’elle a des aspects économiques. Raison pour laquelle ces journées culturelles sont organisées ».

Toujours selon le directeur des coopérations sur le plan sécuritaire, ce sont les mesures prévus pour le TAC qui seront transposées sur les journées culturelles.

Fabiola Ouédraogo

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici