Sylvia Bongo brade l’avion présidentiel et les richesses du Gabon

39
Sylvia Bongo Avion Presidentiel Richesses Gabon

Le duo satanique Alihanga-Sylvia Bongo brade déjà les biens de l’Etat gabonais, sans consultation des parlementaires de l’Assemblée nationale. Air Bongo One, le Boeing 777-200 BBJ de la flotte présidentielle gabonaise est à vendre!

Le Boing 777-200 BBJ de la flotte présidentielle gabonaise est à vendre, indique Jeune Afrique dans son site. Le gros porteur est capable de voler 14 heures sans escale. Récemment réaménagé par une société suisse spécialisée, il comprend une chambre à coucher, une salle de bains avec douche, une salle à manger, un espace de travail et un vaste salon.

« Bien que luxueux, l’avion ne dispose toute fois pas d’écrans individuels de visionnage vidéo. Quant aux vidéos diffusées sur le grand écran central, elles parviennent aux passagers sans le son, l’appareil étant dépourvu de câblage audio », précise l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Acquis par Omar Bongo Ondimba peu avant son décès, en 2009, et aménagé par sa fille Pascaline, alors directrice de cabinet, l’appareil a très souvent été utilisé par Ali Bongo durant son premier septennat.

Mais depuis, le Gabon est entré dans une nouvelle ère. L’Etat fait des économies et l’effort concerne aussi la présidence qui se veut exemplaire. D’où la décision de vendre l’appareil, très coûteux en maintenance et en carburant. Mais c’est aussi une question d’image. « L’heure est à la sobriété », confie-t-on du côté du Palais du Bord de mer.

En 2017, le Gabon a acquis un appareil d’occasion, un Airbus A320-200, pour les déplacements présidentiels, « moins coûteux et moins gourmands en carburant », indiquent différentes sources. « Conserver l’ancien appareil n’avait donc plus aucune raison d’être. Le vendre est un principe de bonne gestion », souligne l’une d’entre elles, très au fait du dossier.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici