Suspension du FPR : L’opposition politique convoque une réunion d’ »urgence »

129
Suspension du FPR :  L’opposition politique convoque une réunion d’

La mesure de suspension du Front patriotique pour le renouveau (FPR), parti affilié au Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF), semble être une couleuvre à avaler pour l’institution dirigée par Zéphirin Diabré.

C’est ce qu’apprennent des sources internes à l’institution sise à la zone du bois. Celles-ci précisent à cet effet qu’une « rencontre d’urgence du Cadre de concertation » a été convoquée pour la soirée de ce jeudi 14 novembre 2019 pour plancher sur cette affaire (précisons que le Cadre de concertation est l’instance-pilote du CFOP-BF).

Forte à ce jour de 25 partis et formations politiques, l’opposition politique réunie au sein du CFOP-BF a été renforcée en septembre 2019 par l’affiliation du MPS (Mouvement patriotique pour le salut, lancé en juillet 2019) du constitutionnaliste, Pr Augustin Loada, et par le Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) de Carlos Toé, ancien secrétaire général et dissent du PAREN (Parti pour la Renaissance nationale, majorité présidentielle depuis l’avènement du pouvoir Roch Kaboré).


Lire aussi : Burkina Faso : Un parti politique de l’opposition, le Front patriotique pour le renouveau, suspendu de ses activités pour trois mois


Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici