Sports : Le Ministère veut remercier ses partenaires

25

Sports : Le Ministère veut remercier ses partenaires

Mettre en relief les sponsors afin de les remercier pour leur accompagnement. Telle est la volonté du Ministère des Sports et des loisirs qui leur consacre une nuit. La cérémonie aura lieu le vendredi 19 Mai prochain au Palais des Sports de Ouagadougou. Elle sera placée sous le parrainage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Pour le chargé de mission au Ministère des Sports et des loisirs, Boubacar Gansonré, il s’agit pour le département des sports de rendre hommage et magnifier les efforts consentis par les sponsors. Selon lui, il s’agira aussi de faire valoir la possibilité d’un partenariat gagnant-gagnant entre sponsors et organisateurs, offrir un cadre de visibilité à ces derniers et faire connaître le rôle du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs.

Sports : Le Ministère veut remercier ses partenaires« Le sports au-delà de sa capacité de mobilisation est surtout, un catalyseur du développement économique, parce qu’à la fois un bien de consommation et un consommateur de biens », a renchéri le secrétaire général du Ministère. Pour Halidou Ouédraogo, dans le contexte actuel marqué par les exploits des Etalons aux différentes CAN, le sport notamment le football est devenu un canal de visibilité pour ceux qui désirent accompagner le football au Burkina Faso. « Si on y ajoute les ceintures africaines et mondiales en boxe, les maillots les plus prestigieux lors des grands tours cyclistes du continent et plus particulièrement ceux du Tour du Faso (….) véhiculent une image positive de notre pays à travers le monde », a-t-il ajouté.

La soirée, prévue pour durer tout au plus 2 heures de temps, sera ponctuée, a soutenu le Directeur de la communication et de la presse ministérielle, Sylvain Zingué Ouattara, par des prestations d’artistes, un cadre d’échanges entre les sponsors, les promoteurs et les associations sportives afin de créer plus de rapprochement entre ces derniers. Des attestations seront également décernées aux sponsors.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Lefaso.net