Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat

24
Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et le Conseil régional du Centre veulent désormais œuvrer ensemble dans la promotion du sport. Pour cela, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo, et celui du Conseil régional du Centre, Eric Kiemtoré, ont paraphé, ce lundi 7 octobre 2019 à Ouagadougou, un accord de partenariat de trois ans.

L’AJSB et le Conseil régional du Centre sont désormais liés par un partenariat. En effet, en présence de nombreux témoins dont la majorité était des journalistes sportifs, les premiers responsables des deux structures ont apposé leurs signatures sur les documents.

Par cet acte, les journalistes sportifs se sont engagés à accompagner le Conseil régional dans l’organisation et la couverture de ses activités sportives. « Ce partenariat est la conviction de l’AJSB qui veut apporter sa petite pierre à l’édifice du Conseil régional du Centre par le renforcement de la visibilité de ses activités sportives, d’où l’idée de la convention qui a rencontré l’assentiment de monsieur le président et de son conseil », a indiqué Jérôme Tiendrebéogo, président de l’ASJB.

Créée le 6 février 1989, l’AJSB organise régulièrement, depuis 25 ans, la Nuit des champions. Elle organise aussi la Super Coupe AJSB et distingue maintenant le meilleur joueur du mois du championnat burkinabè.


Le Conseil régional en plein dans le sport

Pour sa part, Eric Kiemtoré a salué le partenariat noué avec les journalistes sportifs. Profitant de l’occasion, il a égrené le chapelet des réalisations faites par sa structure. Il s’agit de 70 terrains de football réalisés à Ouagadougou, d’un plateau omnisport en finition, de l’organisation chaque année de la Coupe du Conseil régional. Il a aussi indiqué que son institution a parrainé ou sponsorisé une cinquantaine d’évènements sportifs à travers le pays.


A propos du partenariat dont la durée est de trois ans, le président du Conseil régional a dit compter sur l’AJSB pour mieux réussir ses activités sportives. « C’est main dans la main que nous pourrons promouvoir le sport au Burkina Faso. L’AJSB est un acteur-clé, le CRC également ; donc il était convenable qu’on se mette ensemble pour relever le défi », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici