Sport au Burkina: L’AJSB et le Conseil régional du centre avancent main dans la main

27

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et le Conseil régional du centre ont signé une convention de partenariat dans le cadre du développement du sport burkinabè. La cérémonie a eu lieu le lundi 7 octobre 2019 à Ouagadougou.

Contribuer au développement du sport main dans la main. C’est l’objectif recherché par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et le Conseil régional du centre. Les deux structures ont ainsi mutualisé leurs efforts dans ce sens.

Elles vont définir des stratégies de collaboration pour permettre à l’AJSB de mener ses activités d’un côté, de l’autre, donner de la visibilité aux actions du Conseil régional du Centre. Le président du conseil régional du centre a saisi l’occasion pour dévoiler les initiatives menées par cette représentation.

« Nous avons construit plus de 70 terrains de sport, des équipements sportifs que nous avons doté à plusieurs équipes de la région du centre, il y a la coupe de la région du centre dont la 1ère édition s’est tenue l’année dernière avec une bonne prime pour les vainqueurs. Nous comptons construire au niveau de l’arrondissement 1 de Ouagadougou, un complexe sportif », a dévoilé Eric Kiemtoré.

Pour lui, ce partenariat avec l’AJSB va encore contribuer à l’amélioration de toutes ces initiatives. Quant au président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, la structure qu’il préside noue des relations avec toutes les structures susceptibles de contribuer au développement du sport au Burkina Faso. « Ce partenariat naissant entre le conseil régional du Centre et l’AJSB se veut un exemple de coopération entre une structure décentralisée et une association », a indiqué Jérôme Tiendrébéogo.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici