SIAO 2018 : Au pavillon de la créativité, la compétition s’annonce rude

35

Le pavillon de la créativité comme à chaque édition regroupe les meilleures œuvres de différents pays qui prennent part au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Plus de 160 œuvres de 11 pays africains sont exposés au grand bonheur des visiteurs.

Ce sont des œuvres originales de chaque pays que l’on trouve dans le pavillon de la créativité du SIAO, puisqu’elles sont les meilleures de chaque pays. Les meilleures parmi les meilleures.

C’est le pavillon où le jury met le plus d’accent. La compétition est de taille. L’engouement  y est aussi. 160 œuvres de 11 pays sont exposées cette année contre moins de 100 œuvres de 6 pays pour la dernière édition.

«Je participe au SIAO depuis 18 ans mais c’est ma première fois de voir autant d’œuvres et de belles factures dans ce pavillon », indique Inoussa Dao, artiste plasticien et scénographe au pavillon de la créativité.

Peinture, couture, sculpture, maroquinerie, tannerie, teinture, l’art africain sous différentes formes et dimensions est resplendissant. Chacun y est allé de son génie.

En attendant le verdict du jury, les visiteurs eux apprécient sous l’œil vigilant des surveillants,  interdiction de toucher ni de prendre des photos.

Revelyn SOME

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com