Sénégal vs Burkina : « Montrer aux Burkinabè qu’on ne baisse pas la tête » (Hugo Passega)

216

C’est un joueur visiblement rétabli après sa maladie la veille de la rencontre contre le Mali (0-1) qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match de la CAN U20 Niger 2019 ce vendredi 8 février 2019. L’objectif de Passega est de gagner ce match pour gagner en confiance.

Entré en cours de jeu à la place de Ellias Dianda face au Ghana (0-2), Hugo Passega a tapé dans l’œil de bon nombre d’observateurs.  « Comme l’a dit le coach, on va essayer de marquer pour essayer d’avoir un peu confiance en nous pour repartir au Burkina un peu plus serein avec des buts marqués », a déclaré l’ailier burkinabè qui connait ses premières sélections avec le Burkina.

Pour cette compétition, le jeune Burkinabè qui évolue en France a surtout souffert, lors du premier match, du défi physique imposé par les Ghanéens. Ce qui l’a d’ailleurs impressionné. « Le niveau est très élevé surtout au niveau de l’impact physique et l’agressivité de l’équipe adverse », commente Hugo Passega. Cependant, les Étalons juniors ratent l’objectif qu’ils s’étaient fixés en prenant part à ce tournoi réservé aux moins de 20 ans.

Repartir avec une victoire

« On est venu ici pour être qualifiés pour le mondial. On va essayer de repartir au Burkina avec au moins une victoire pour montrer au peuple burkinabè qu’on est quand même une équipe soudée et qu’on ne baisse pas la tête et par la suite, revenir au Burkina, travailler et revenir plus forts », relève le footballeur burkinabè. Pour ce match contre le Sénégal, l’équipe compte jouer sur ses forces qui est le jeu balle à terre contrairement au match contre le Mali où les joueurs ont beaucoup balancé le ballon.

« Ce qui nous a manqué, c’est le réalisme devant la case. On a eu certaines occasions qu’on n’a pas pu concrétiser. Le jeu au sol, c’est un peu notre force. On va essayer de l’appliquer pour voir ce que ça va donner », conclut Hugo Passega. 

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com