Sénégal: l’Etat va interdire les publicités sur la dépigmentation

32
La diffusion de telles publicités est interdite par le code de la presse en son article 112

Le Sénégal Fort de ses 15 millions d’habitants n’est pas resté en marge de la dépigmentation. Ce phénomène qui secoue la société africaine depuis la colonisation.
Si le pays de la Teranga est connu pour son célèbre Thiep bou dien, et la beauté de ses femmes tantôt traditionnelle et dès fois moderne, il faut aujourd’hui préciser que cette béatitude ne tient plus qu’à la bonne grâce des produits chimiques.

L’état s’en mêle

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) s’est invité dans la lutte contre la dépigmentation ou « Xessal » au Sénégal. La structure dirigée par Babacar Diagne rappelle les textes interdisant l’utilisation des supports audiovisuels pour faire passer les publicités relatives aux dits produits.

Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) s’invite dans la lutte contre la dépigmentation ou « Xessal » au Sénégal. La structure dirigée par Babacar Diagne rappelle les textes interdisant l’utilisation des supports audiovisuels pour faire passer les publicités relatives aux dits produits.

La diffusion de telles publicités est interdite par le code de la presse en son article 112. Dans un communiqué, Babacar Diagne invite les directeurs de radios et télévisions aux respects des textes.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici