Sélections nationales : La FBF publie une short-liste des entraîneurs candidats

190

La Fédération burkinabè de football (FBF) a publié une short-liste des sélectionneurs retenus pour diriger les équipes nationales du Burkina. Au niveau des moins de 17 ans, aucun candidat n’a été retenu.

Par contre, ceux qui devraient être les adjoints au niveau de cette catégorie sont connus. Il s’agit Djefar Lengane, Mouni Koanda, entraîneur adjoint de l’AS SONABEL et Assimi Zerbo, le coach de l’ASFA Yennenga depuis le départ du Malien Cheich Omar Koné.

Au niveau des moins de 17 ans, les postulants retenus sont Zié Oumarou, Eric Ouattara ancien entraîneur de Majestic et ancien formateur à Kada School International, Boureima Kaboré qui a dirigé les équipes de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), le Santos FC et l’Etoile Filante de Ouagadougou et Noel Tiénia, l’actuel entraîneur de l’USO et qui a aussi dirigé l’AJEB et l’USCO. Mamadou Zongo dit Bébéto, Herman Yaméogo et Amadou Sampo sont retenus dans cette short-liste.

Pour le poste des entraîneurs des moins de 20 ans, l’on retrouve Moussa Sanogo dit Falcao, coach du RCK et Issa Balboné qui ont tous eu des expériences dans l’encadrement technique des moins de 20 ans. Oscar Barro, champion sortant avec l’Association sportives des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), est le seul qui n’a pas encore dirigé les petites catégories. Les postulants pour le poste d’adjoints sont Amadou Zampou (coach Majestic SC), Drissa Ouédraogo (coach AS Police), Antoine Ilboudou.

Une concurrence entre Brama Traoré, Moussa Sanogo et Oscar Barro

Chez les olympiques, Brama Traoré rebelote pour diriger cette catégorie des jeunes malgré son élimination lors du tournoi qualificatif des Jeux olympiques par le Niger. Oscar Barro, Moussa Sanogo dit Falcao sont également candidats pour diriger les U23. Issa Balboné, Albert Bambara, Boureima Kaboré sont dans la liste des admissibles en tant qu’entraîneurs adjoints.

Chez les Etalons locaux, Seydou Zerbo dit Krol est l’unique candidat. C’est d’ailleurs lui qui dirigeait cette équipe après le départ de Drissa Malo Traoré dit Saboteur. Cependant, Krol n’a pas eu la chance de diriger un seul match des locaux. Il pourrait donc être reconduit. Il aura comme possible adjoint, Boureima Kaboré, Mohamadi Bagué et Issaka Ouédraogo.

Chez les dames, la FBF n’a retenu aucun candidat. Toutefois, Véronique Yonli et Jean Emmanuel Dandjinou sont candidats pour le poste d’adjoint. Les adjoints retenus en préparation physique sont Zakaria Ouattara et Aminta Sissoko. La FBF affirme que « suite à la publication des shorts-listes, le comité exécutif de la FBF engagera une série d’entretiens et d’enquêtes afin d’aboutir aux nominations définitives d’entraîneurs titulaires ».

Le constat qui ressort de cette short-liste, c’est qu’aucun entraîneur étranger n’a été retenu. Pourtant près d’une centaine, et pas des moindres, ont postulé pour diriger l’une des équipes nationales du Burkina.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici